18 days pa

Publié le par Ate Cha

A 18 jours du départ, stress et fatigue commencent à se faire particulièrement ressentir. Je suis à fleur de peau et commence déjà à pleurer pour un rien. Ou pour un tout en l'occurence. Parce que c'est bien un tout que je m'apprête à laisser derrière moi: une maison que j'ai fait mienne, des ami(e)s exceptionnels, une ville que j'ai aimé autant que je l'ai détesté, un pays magnifique, des enfants touchants, des responsables locaux dévoués et attentionnés, une mission belle et enrichissante; une année de ma vie hors de mon temps et de mon espace, mais pas une année entre parenthèse.

 

Je n'ai pas de crainte rationnelle, pas d'appréhension explicable: je quitte ce pays dans les meilleures conditions qui soient, je reviendrai en France dans d'aussi bonnes conditions. Simplement j'ai cette boule, lourde et encombrante, installée au fond de mon estomac, qui remonte parfois jusqu'à ma gorge ou mes yeux.

 

Je crois que je commence seulement à réaliser ce que je viens de vivre...

 

 

Il a fallu dire au revoir à Ate Elena, une coloc de moins, et une maison plus en bordel que jamais... ! Je lui souhaite un très bon retour en France, et tout le bonheur qu'elle mérite, pourvu qu'elle garde le sourire radieux que je lui connais dernièrement.

 

La relève arrive le 6, pour un tuilage d'une dizaine de jours. Ca y est, c'est moi qui suis passée de l'autre côté de la force, je suis désormais la bambou "expérimentée" qui connait ses programmes sur le bout des doigts. J'attends de voir si Cécile, celle que je tuile, me regardera avec le même mélange d'incrédulité, d'incompréhension et de fatigue avancée avec lequel j'observais Laetitia, il y a presque un an de cela.

 

D'ici là, un an exactement après avoir quitté la France (le 2), je partirai quelques jours à Hong Kong, retrouver celui qui partagera mon quotidien pour les trois prochains mois. Car oui, je vous avais parlé d'une surprise à venir, et là voilà: pendant encore 3 mois vous pourrez suivre mes article décousus sur ce blog.

 

En effet, plutôt que de rentrer directement en France, je m'accorde, avec mon meilleur ami, quelques semaines supplémentaires riches en découvertes, aventures et émerveillement. Trois mois pour visiter l'Asie du Sud-Est, pour profiter encore, et apprendre toujours. Retour sur le sol Français prévu le 23 octobre.

 

D'ici là, soyez assurés que malgré mes larmes, mes cernes et mon corps qui refuse d'avancer, je suis heureuse, heureuse de ce que j'ai vécu, heureuse d'avoir fait de mon mieux pour poser ma pierre à l'édifice qu'est devenu Enfants du Mékong, heureuse des 361 jours passés ici et des 18 qu'ils me restent.

 

Quelques articles paraitront encore ici, alors à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> charlotte  quel plaisir de te lire !!!!!!!   , et quel enrichissemnent cette année pour toi ,  mais aussi pour tout ceux qui ont pu t'accompagner en te<br /> lisant.c'est superbement bien écrit ,(on avait quelquefois l'impression d'être dans tes valises!)  Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y doit y avoir de l'hérédité dans l'air.  ton<br /> papy t'a sûrement transmis ce don qui nous donne de l'émotion à chaque fois<br /> <br /> <br /> un TRES grand MERCI pour tout ce que tu nous as fait découvrir<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort  et serai super heureuse de te retouver .charlotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super commentaire Charlotte ! Qui me touche beaucoup, vraiment, merci beaucoup! C'est génial de savoir que tant de gens m'ont suivi de près ou de loin :)<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir réussi à vous toucher !<br /> <br /> <br /> Le départ est maintenant imminent (après demain), alors je te dis sans doute à bientôt en France ! Bonjour et bisous à tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />