"Un an, ça passe vite"

Publié le par Ate Cha

On aura eu beau me le répéter 100 fois à l'arrivée, je n'en croyais pas un mot.

Un an, c'est tout de même 12 mois. 365 jours, vous m'excuserez, ce n'est pas rien.

Pourtant, il y a autant de vrai que de faux dans cette phrase.

Pendant cette fameuse année, on se dit alternativement "waaw déjà 4 mois que je suis ici, mais c'est pas possible, j'ai l'impression d'être arrivée hier!", ou "putain encore 7 mois..."

Mais bien souvent, ce fut effectivement "quoi ?? plus que 3 mois ?! mais non, mais non, c'est pas possible, ça va pas du tout ça!"

 

Et cette fois ça y est, ça fait tout pile un an que je suis arrivée aux Philippines.

Cette arrivée dont je me souviens dans les moindres détails: la lumière de la lune sur la couche de nuage, la boule au creux de l'estomac, mélange de stress et d'excitation, l'approche de Manille et de ses milliers de lumières semblant flotter sur la mer, la rencontre avec Elena, la traversée de la ville, dans le taxi, les larmes aux yeux de savoir qu'on y est, que l'aventrue commence, la découverte de la maison, de tous ceux qui la peuplaient, la première averse tropicale alors qu'on venait de se coucher.

C'était il y a un an.

 

Et quelle année...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Pas encore.... peut-être dans les semaines à venir ... Merci pour le renseignement et bonne continuation dans votre périple en Asie!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> V. Fresneau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis parrain depuis 5 ans, je parraine actuellement (2eme parrainage) une enfant à Balanga city. <br /> <br /> <br /> Je suis tombé par hasard aujourd'hui sur votre blog! Un peu tard malheureusement car ça à l'air interessant mais je n'étais pas au courant de l'existance de ce blog....<br /> <br /> <br /> Ma filleul, Kiths Laminero, me dit avoir été photographiée par "Mme Charlotte" vers le 26 mai à Bahay Puso... Pourriez-vous si c'est possible et quand vous aurez le temps me transmettre la ou les<br /> photos de ce groupe ?<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis sincèrement désolée, mais je ne pense pas avoir la photo en question. Durant cette journée, nous avons été photgraphié par groupe avec tous les enfants, par un photographe professionel,<br /> et je n'ai moi même pas ces photos. Vous devriez en recevoir normalement un exemplaire par courrier avec une lettre de votre filleule. Ce n'a pas été le cas ?<br /> <br /> <br /> <br />