Au Nord, c'était les coraux

Publié le par Ate Cha

Je rentre d’une semaine dans l’extrême nord du pays (les ch’tis Philippins, l’accent et le temps pourri en moins), et cette semaine m’a fait un bien fouuuuu !

Faut dire qu'elle avait plutôt bien commencé cette semaine, vous vous souvenez ? Et elle s'est parfaitement déroulée et super bien finie (euh sauf le coup des 20h de bus pour le retour, de 13h à 9h, un peu hard). A ce niveau là, c’est pas ressourcée que je reviens, mais vraiment regonflée à bloc, la peau dorée, les yeux plus clairs et le cœur léger ! Et je retrouve avec un plaisir non dissimulée ma chère et tendre (ma coloc bien sûr).

Il faudrait écrire une petite dizaine d’articles pour vous raconter la despe (fête d’adieu) improvisée par des filleuls, la visite à cette filleule de 18 ans qui « voulait avorter mais ne l’a pas fait parce que c’est un grand péché envers le Seigneur, alors elle a décidé d’assumer tout ce que cet enfant changera dans sa vie », pour vous décrire les cadeaux reçus des sœurs RP, la matinée dans la rivière avec les filleuls (dont tous ceux qui ne savent pas nager !), pour vous raconter ma visite au couvent des Missionaries of Charity (les sœurs de Mère Theresa) où je me suis pris une grande claque, ou plutôt deux grandes claques : une claque de misère et une claque d’amour et d’espoir, vous décrire la parade pour la fête de la ville de Santa Theresita, vous parler d’Aguib, la « petite Boracay du nord » : des îles paradisiaques, soleil, cocotiers, sable blanc et eau turquoise sans un seul touriste en vue, pour vous parler enfin de mon coup de cœur pour les habitants de Santa Ana, les Philippins les plus souriants, les plus accueillants et amicaux que j’ai rencontré, et c’est peu dire ! A croire qu’ils sont tous réunis là bas. Inutile de dire que les visites de famille sont fortes dans ce programme !

Bon, mais vous vous en doutez, y a de grandes chances que je ne les écrive jamais ces posts. Excusez moi hein, je garde un peu tout ça pour moi, de sacrés bouts de trésors cachés, qui me rendent de plus en plus riche. Et puis il y a tellement de choses qu’il faut vivre pour comprendre…

Mais ne vous inquiétez pas trop non plus, je suis en grosse forme et de super bonne humeur, alors vous retrouverez sans doute bientôt de nouveaux articles ici, parlant de tout et de rien comme je sais si bien le faire!

En attendant, je peux toujours partager quelques photos, et ça je sais que vous ne vous en lassez pas:

P1010701--800x600-.JPG

Travail dans les rizières - Santa Ana

P1010395 [800x600]

Baignade dans la rivière - Santa Theresita

P1010695 [800x600]

Aguib Beach - Santa Ana

P1010629 [800x600]

Visite de familles - Santa Ana 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Joie de retrouver Charlotte avec son dynamisme et son enthousiasme!<br /> <br /> <br /> Avec le titre et l'air qui s'installe dans la tête, j'ai eu du mal à me situer dans le Nord des Philippines, et chaque photo est une vraie surprise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!! Ca fait tellement plaiz" de retrouver notre Charlochon dans cet état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bronzée et belle belle belle comme le jour :)<br /> <br /> <br /> Bon allez, on va despedider !!!<br /> <br /> <br /> PS : excellent titre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Coucou Charlotte!<br /> <br /> <br /> Merci de partager ta mission, bravo pr  ton blog, c bien écrit et ça donne vraiment envie de partir! C'est moi qui prend ton relais( coordo phnord1) et g qques<br /> questions! jme demandais quand jdois arriver? jcrois que tu pars mi aout et selon Alice il faut que jariv vers le 6-7 aout! ça te va?  au fait tu as pris un visa pr partir? moi j'en<br /> prd pas jcrois ke c pas la peine si on prd un A-R?! et dernière question, quels sont les vaccins les + impts à faire? j'attend tes réponses !<br /> <br /> <br /> Bon courage en espérant que tout va bien pr toi!<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Cécile,<br /> <br /> <br /> J'ai répondu à ton mail mais j'ai oublié les questions que tu avais mises ici<br /> <br /> <br /> Perso je suis arrivée sans visa, et Alice en avait un. mais tu as déjà ton A/R ?? En tous cas tu as 21 jours sur place pour faire le visa.<br /> <br /> <br /> Pour les vaccins, vois avec ton médecin, il sera plus calé que moi. Je me souviens avoir fait les 2 hépathites, le tétanos, la fièvre typhoide et la rage, pas l'encéphalite japonaise. Mais<br /> demande à ton médecin, j'en oublie peut être !<br /> <br /> <br /> En tous cas, sache qu'ici c'est méga-top-de-la-boulette et que je suis grave dégu de bientôt te laisser la place ! ;)<br /> <br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />